Afronaturo

jardin d'Eben' vous présente



Bonjour


1
Je suis Audrey et je vais vous raconter mon histoire : je suis née dans une famille d’origine béninoise, j’ai donc grandi en France à la sauce africaine.
Très tôt, je me suis posé des questions concernant mon identité et en même temps j’ai été aussi sensibilisée à la maladie.
2
3
L’identité, la santé, c’est peut être ce qui a orienté mes études en commerce international ainsi que mes recherches en économie de la santé : j’avais envie de satisfaire ma curiosité mais aussi que les gens soient en bonne santé.
J’ai donc visité plusieurs pays (Afrique, Amérique, Europe) et travaillé pendant 10 ans dans la santé et l’agro alimentaire mais je n’étais pas forcément alignée avec ma valeur contribution… Jusqu’à ce que je découvre la naturopathie et les neurosciences et que « j’africanise » mes cours dans mon mémoire. Et là : une évidence !
4
Je suis une Afro hybride, une Afro Naturo !
Une fois de plus c’est important pour moi et c’est même une de mes missions de contribuer à votre bien-être.

Pourquoi ?

Parce que aujourd’hui je suis alignée sur ma mission de vie et je vis dans le bonheur juste parce que ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais sont en harmonie.

Mais cela n’a pas toujours été le cas.

Parce que Aujourd’hui je sais et je me souviens de toutes les étapes par lesquelles je suis passée. Je me souviens de l’époque où je n’avais pas confiance en moi, où je travaillais près de 50h par semaine en entreprise et que je n’étais pas payée à ma juste valeur, où j’avais du mal à dire non, où je n’étais pas respectée…..et où mes problèmes digestifs ont commencé.

En effet, je n’étais pas alignée ! Parce que ce que je suis aujourd’hui était déjà en moi, enfoui quelque part mais ne correspondait pas à ce que je disais et encore moins ce que je faisais.

Du coup mon deuxième cerveau, mon intestin, me criait à l’aide pour que je me mette en action. Il a donc développé une mal-à-dit avec la colopathie.

C’était difficile pour moi de gérer cela car il a fallu que je m’occupe de moi, chose que je ne faisais pas forcément avant. Il a fallu aussi que je supporte l’impuissance des nombreux spécialistes que j’ai rencontré et qui tous me disaient qu’ils ne trouvaient rien et que « je n’avais rien ».

N’ayant pas confiance en moi, je devais me convaincre que si, cette douleur était vraiment en moi et que je devais écouter mon intuition et aussi mon intestin.

Avec du recul je comprends maintenant qu’il voulait juste attirer mon attention et en tant que niveau d’intelligence lié au passage à l’action, que je me sauve de cette situation.

C’est comme cela que j’ai démissionné, un jour de mai, sachant que je ne toucherai pas de chômage et ce malgré le fait que j’étais mariée avec un enfant et un crédit immobilier.

Mais j’’avais en fait juste décidé de ne plus donner le pouvoir à ma responsable, perverse narcissique. Je voulais Moi décider de partir, quand et comment.

Ce fut une des meilleures décisions de ma vie que je n’oublierai jamais car c’est ce qui m’as permis d’être celle que je suis aujourd’hui et cela me permet toujours aujourd’hui de vouloir aider les personnes qui sont à la recherche du bonheur_c’est à dire tout le monde en fait_ à retrouver leur chemin de vie.

En effet, tout est en nous à la naissance ! Nous sommes des êtres d’amour et nous avons un but, une mission en venant au monde. Tout est en nous avant que nos conditionnements, nos expériences plus ou moins difficiles ne parviennent à nous détourner de notre route.

En réalité, aujourd’hui j’ai compris pourquoi on utilisait le même terme pour parler de nos expériences douloureuses de vie et des étapes que l’on considère normales et indispensables pour passer au niveau supérieur à l’école : LES ÉPREUVES.

Il m’est aujourd’hui évident que c’est ce qui nous permet d’évoluer, de nous rendre plus fort et que ce sont aussi des étapes que nous sommes en fait capables de gérer même si nous doutons de nos capacités. L’Univers nous veut du bien, il ne faut pas lui en vouloir.

Vous savez quoi ? Nos émotions (du latin ex-movere = se mettre en action) sont là pour nous pousser à revenir à l’équilibre. Ce sont des signaux qui sont là pas pour nous faire souffrir mais pour notre bien. C’est donc une boussole, un indicateur de direction.

Je pleure ? J'ai perdu quelque chose ou ai été trahi(e)/abandonnée
Je suis en colère ? mes valeurs n’ont surement pas été respectées.
J’ai peur? : je dois sûrement me protéger de quelque chose.
Je suis frustré(e) ? C’est parce que je sais que je pourrais faire mieux.
Tout cela est normal ! Je ne dois pas me juger et encore moins m’en vouloir pour cela. Je dois juste écouter ce que cela signifie dans le contexte dans lequel je suis.

Notre but est de rayonner. Il ne faut pas l’oublier. C’est pour cela que j’ai à coeur de vous accompagner et que je me suis donc formée et que je continue mes recherches par passion pour l’être humain et pour ma valeur contribution si importante pour moi.
Cette formation en tant que coach-naturopathe spécialisée en neurosciences a été déterminante pour moi car ce fut une révélation puisque j’ai pu tester sur moi tous les outils et j’ai pu me rendre compte de la simplicité ET de la puissance de cet accompagnement puisque j’ai énormément évolué. Jamais je n’aurais pu imaginer être la personne que je suis aujourd’hui et je sais que ce n’est pas fini.
Cette gratitude que j’ai envers la vie pour tous ces moments, je veux la partager autour de moi.

Mes outils sont donc :
-en naturopathie : les bilans de santé et de vitalité et les conseils sur l’assiette pour adapter une hygiène de vie personnalisée ou pour soulager des pathologies diverse par recherche des causes de la maladie.
-en coaching avec les neurosciences : le travail sur le stress, les peurs, le manque d’estime de soi, les croyances limitantes, les problèmes d’identité et l’alignement.

Tout cela avec écoute, amour et bienveillance.

Concrètement :
-chaque matin je pense à la personne que j’étais il y a quelque temps qui allait travailler la boule au ventre et c’est à elle que je dédie la phrase inspirante que je poste chaque jour,

-à chaque personne que j’accompagne, ma motivation, mon moteur et mon but est de trouver la pépite, le joyau qui est dans chaque pierre brut, même si elle ne le sait pas. Si elle le sait, c’est très bien mais je m’assure qu’elle polit bien son trésor.

Un peu comme une séance de kiné, c’est sur la durée que l’on peut facilement ancrer la nouvelle habitude.

Les neurosciences nous permettent de comprendre le cerveau et de jouer avec lui pour l’orienter vers ce que nous voulons, pas ce que nous ne voulons pas car il ne connait pas la négation : essayez vous-même : si je vous dis de ne pas penser à de la glace ?

Peu importe qui vous êtes, ce qui est important pour moi c’est le respect. Nous ne sommes pas dans le jugement puisque peu importe la situation, ce n’est ni bien ni pas-bien, c’est juste une réalité et c’est OK. Je suis là pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-mêmes parce que vous êtes responsables de vos échecs bien entendu mais surtout de vos réussites et succès !!
Je sais que vous avez tout en vous. Je veux que vous vous autorisiez à croire que c’est possible de matérialiser des objectifs en lien avec vos ambitions et ce, indépendamment de vos finances, de vos croyances et de ce que les autres pensent de vous. Reconnectez-vous à vos rêves car ils ne sont pas là juste pour que vous les racontiez.
Imaginez-vous sans plus aucun troubles même si c’est chronique et que vous en souffrez depuis des années et avez même pris l’habitude de vivre comme ça
Imaginez que vous vous rapprochez de vos plus anciens rêves, même si ce n’est que d’1% chaque jour
… Je vous invite donc à cheminer avec moi, à votre rythme, en fonction de vos besoins et sans pression.
La seule condition : que vous soyez volontaire et motivé(e). Si vous avez fait ce premier pas, c’est que c’est sûrement le bon moment. Sinon, c’est Ok aussi ! Dans tous les cas, c’est la preuve que vous souhaitez un changement et aller vers votre réussite et je vous en félicite.
Je vous préviens, on va travailler. Vous allez vous mettre en action sur plusieurs sphères de votre vie, ce qui sera peut être parfois éprouvant simplement parce que vous vous poserez des questions que vous ne vous êtes jamais posées mais je sais que vous en êtes capables et la récompense en vaut tellement la peine !!