Afronaturo

jardin d'Eben' vous présente

Lille

Conférence à l’hôtel Carlton

15 décembre 2019

Je suis intervenue à la Masterclass organisée par Augustine Hamben avec pour thème : reprendre sa vie en main, c’est possible !
Lire plus

Card image cap
Villeneuve d’Ascq

Afterwork

12 décembre 2019

Présentation express de 10 minutes autour du pack AfroNaturo et ses 6 étapes devant une trentaine d’entrepreneurs de tous horizons.Beau moment de partage et belle participation du public.

Lire plus
Card image cap
15 décembre 2019 : Conférence à l’hôtel Carlton de Lille
Je suis intervenue à la Masterclass organisée par Augustine Hamben avec pour thème : reprendre sa vie en main, c’est possible !
J’ai eu l’occasion de présenter mes 5 piliers de santé et de faire travailler les personnes présentes pour qu’elles repartent avec des clés personnalisées à mettre en pratique à la maison. Le moment est idéal puisque nous serons bientôt dans la période des résolutions.
C’était un honneur pour moi d’avoir été invitée par Augustine.
J’aime bien parler donc je n’ai pas eu le temps de présenter mon parcours avec mes réussites et mes échecs, bien dommage car en discutant après avec les participants, ils étaient plutôt demandeurs.Je note pour la prochaine fois. Et vous ? Que souhaitez-vous savoir à mon sujet ?

12 décembre 2019 : Afterwork à la BGE de Villeneuve d’Ascq
Présentation express de 10 minutes autour du pack AfroNaturo et ses 6 étapes devant une trentaine d’entrepreneurs de tous horizons. Beau moment de partage et belle participation du public.
En réalité c’était un défi pour moi de leur présenter les étapes vers le bonheur et que ça leur parle : je suis bien consciente que mon message peut paraitre utopiste et que tout le monde ne sera pas réceptif à mon message mais ma devise est de toujours faire de mon mieux. Au final, ma satisfaction fut de voir 99% des personnes jouer le jeu quand je leur ait fait faire l’exercice sur les neurosciences. Aimez-vous les défis ? Sortez-vous souvent de votre zone de confort ? N’oubliez pas que pour avoir des résultats différents il faut fair des choses différentes !

1er décembre 2019 : Salon Naturabio Lille
Rencontre avec les acteurs du bio pour rester informée des nouveautés dans le domaine et accompagner au mieux mes clients.
J’ai participé à ce salon l’année dernière avec l’école Full Changing et ai hésité à prendre un stand cette année… on ne peut pas être partout, il faut faire avec les priorités. Promis l’année prochaine il y aura plus de salons. J’ai pu rencontrer Zéna de Mama Sango, la reine du Karité sur les salons bio de France et suis repartie avec du Karité gastronomique.
Saviez-vous que le karité était comestible ? En avez-vous déjà mangé ?

22 novembre 2019 : Animation d’atelier chez Hop’n work à Lambersart

Atelier entre midi et 14h à l’espace de coworking avec un peu moins d’une dizaine d’entrepreneurs. J’ai été invitée par Karine Coulet de PROSPÉRIENCE. L’idée est de travailler sur les 6 niveaux logiques afin d’aligner le corps, le mental et l’esprit. J’ai adoré animer cet atelier car les personnes étaient réceptives et il y avait une super énergie ! J’ai aussi eu de bons retour donc c’est top !!
Que pensez vous des ateliers entre 12h et 14h ?

17 novembre 2019 : Radio Campus
Interview de présentation d’AfroNaturo et de ma version de la médecine traditionnelle africaine, millénaire et gardienne de la survie de l’humanité.
Alors là si j’avais imaginé passer à la radio !! C’était aussi spontané qu’imprevu mais une super expérience. C’est particulier de se savoir en direct et donc écouté par plusieurs personnes qu’on ne voit pas mais il faut pas y penser et être dans l’action. Etes-vous déjà passés à la radio ? Qu’en avez-vous pensé ?

15 novembre 2019 : Présentation officielle de la marque AfroNaturo
mais j’ai pu présenter en une heure ce que je faisais à. Je tenais à présenter ce qu’est AfroNaturo, son histoire ainsi que le détail de ce que je fais.
La date aurait pu être mieux choisie car on n’organise pas ce type d’événements un vendredi soir et en plus plusieurs choses étaient prévues ce soir là.
Résultat : Je suis satisfaite d’avoir pu m’adresser à des personnes à l’écoute que je remercie encore pour leur présence. Il y a eu des questions et surtout une belle interaction et un moment de partage comme je les aime, autour d’un apéritif et de boissons africaines : le Bissap et le jus de Baobab préparés entre autre par Ailleurs et ici, traiteur afro à Lille. Au final ce fut un nouveau challenge réussi ce jour, hâte d’être au prochain.
Seriez-vous intéressés par le prochain événement ? Quel thème vous intéresserait ?

31 octobre 2019 : Sommet Ambition Africa au Ministère de l’économie et des finances à Paris-Bercy
Rencontre avec les acteurs économiques français et africains autour de différents thèmes dont la santé. C’était l’occasion pour moi de confronter mon idée à des personnes influentes que j’ai pu rencontrer et de discuter de projets de partenariats.
C’était une première pour moi de pénétrer dans l’enceinte du ministère des finances à Paris. C’était aussi un défi que de présenter AfroNaturo à des acteurs économiques africains et de rencontrer des personnes comme Bola Bardet de Susu https://www.susu.fr/, Marie-Roger BILOA, joelle Edédéghé Ndong de Canal+ Afrique/Santé, Dogad DOGUI ou Linda Kabore.
Le fait d’avoir eu leur avis positif sur AfroNaturo est une sacré reconnaissance sociale et m’a confortée dans l’idée que mon approche novatrice a toute sa place en Afrique.
Mon seul regret : ne pas avoir pu poser ma question lors de la table ronde sur la santé en Afrique : je voulais demander quelle était la place de la santé naturelle car cet aspect n’avait pas du tout été abordé.
Et vous ? Que connaissez vous au sujet de la médecine naturelle/traditionnelle africaine ? Qu’en pensez-vous ?

19 octobre 2019 : Intervention à la rencontre des praticiens bien-être- Hotel Carlton Lille
J’ai présenté les 5 piliers de la santé avec le thème : « devenir la meilleure version de soi-même grâce aux 5 piliers de la santé » C’était génial de rencontrer d’autres thérapeutes et d’échanger autour de leurs domaines de compétences. J’ai aussi fait de belles rencontres, je suis vraiment ravie.

17 octobre 2019 : Séance de coaching avec Sandrine, la gagnante du concours
Sandrine Ründstrom est entrepreneur et gère Impressions nature : elle crée des décorations à partir de photos prises dans la nature et c’est juste génial.
Sandrine est la gagnante du jeu concours que j'ai organisé à l'occasion du lancement de la marque AfroNaturo.
Je la connaissais déjà puisque nous sommes toutes les deux membres du réseau Mampreneures qui regroupe les mamans entrepreneures mais nous n'avions jamais eu l'occasion d'échanger en profondeur.
Elle avait le choix entre la naturopathie et le coaching et elle a opté pour le coaching.
Elle a donc pu découvrir une partie de mes prestations. Nous avons pu mettre en place un plan d’actions visant à l’aider à développer son business. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, tant pis je le répète : je suis passionnée par l'être humain. A chaque nouvelle rencontre je crée de nouvelles connexions neuronales et je découvre un peu plus de génie chez l’autre. J'ai compris plusieurs choses comme je cherche toujours le positif dans chaque situation :
1) je dois communiquer davantage sur le métier de coach naturopathe spécialisé en neurosciences : en effet, c'est évident pour moi mais je ne dois pas oublier que c'est un métier inédit que je dois présenter et détailler pour me faire connaître. En effet, Sandrine m'a tout de suite demandé de lui réexpliquer ce que je faisais. 2) j'adore mon métier ! Une fois de plus réaliser que les exercices que nous avons faits ensemble sont très efficaces et ont pu aider Sandrine dans le développement de son entreprise, ne serait-ce que d'1%, ça n'a pas de prix ! Ma valeur contribution est ravie ! Et vous, que souhaitez- vous savoir de plus sur mon métier ? Seriez-vous intéressé ou même cherchez-vous un accompagnement ?

1er octobre 2019 : Lancement AfroNaturo
Coming out pour Afro Naturo : J’ai annoncé à tout le monde ce nouveau concept, ma version de la médecine traditionnelle africaine basée sur la naturopathie, les neurosciences, mon expérience et mon héritage culturel Afro-européen.
C'est pour moi l'occasion d'annoncer officiellement AfroNaturo. Certes j'avais souvent parlé de ce que je faisais mais la je donnais le La pour la suite. On a tous des étapes dans nos vies, celle-ci en fut une belle ! J'étais prête à m'ouvrir au monde !
Ce qui est fou dans cela c'est que je pouvais voir l'action de mon ego qui voulais me prévenir que j'allais vers du changement, que je n'allais plus pouvoir maîtriser, contrôler les choses, que je pouvais repousser cette annonce parce que je n'avais pas rangé mon bureau.....toute cette irrationalité que l'on rencontre tous avec plus ou moins d'intensité à des moments de notre vie. Avec amour, j'ai décidé de lâcher prise et d'y aller. En effet, il faut faire des choses différentes si on veut un résultat different ! Au final j'ai bien fait ! Je n'aurais pas imaginé toutes les rencontres et connexions si je n'avais pas sauté le pas et ce n'est que le début ! Et vous, avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?